Diaconies

Les diaconies sont toutes les œuvres que les fidèles peuvent faire pour aider l’église et notre communauté. Il y a toujours besoin de petites mains, donc n’hésitez pas à signaler votre intérêt pour une des tâches ci-dessous ou si vous avez d’autres projets pour aider la vie pratique de la paroisse d’après vos connaissances et vos envies.

Nettoyage de l’église

Pour le bon déroulement des offices, nous avons besoin de personnes qui préparent l’église. Plus les mains sont nombreuses, plus la tâche est facile. S’il vous plaît, prenez une à deux heures durant la semaine pour rendre belle, propre et accueillante la maison de Dieu. Prenez contact avec Père Alexandre pour savoir comment vous investir dans cette diaconie.

Prosphores

Nous cherchons toujours des personnes pour se relayer pour la confection des prosphores. N’hésitez pas à prendre contact avec Père Alexandre pour en savoir plus sur cette diaconie très importante pour la vie liturgique de notre paroisse.

Café après la liturgie

Le café que nous prenons ensemble après la liturgie est un moment de fraternité qui nous est précieux. Pour continuer à offrir ce moment, il nous faut des volontaires pour apporter de quoi préparer le café et les en-cas, et pour ranger soigneusement la salle. Si vous avez des questions, Père Alexandre pourra vous en dire plus.

Chorale

Le chœur de notre paroisse donne voix aux prières des fidèles durant la liturgie. Notre tradition musicale est celle du chant à quatre voix dirigé par un chef de chœur. Chanteurs expérimentés ou débutants, tous sont les bienvenus pour rejoindre notre chorale. Les dates des répétitions, qui ont lieu à l’église, sont les suivantes

  • 24 février 2024 à 15h00
  • 9 mars 2024 de 13h30 à 16h30 (1/2 journée pour préparer le Grand Carême, Semaine Sainte et Pâques)

Pour plus d’informations, contacter Pierre Ronget (p.ronget@outlook.com) ou Père Alexandre.